Revivre le Grand Siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre le Grand Siècle

Bienvenue sur Revivre le Grand Siècle. Vous pourrez y interprêter un personnage de la Cour un peu particulière de Louis XIV, vous séjournerez à Versailles. Ce sera à vous de réécrire l'Histoire, et sûrement d'en changer le cours...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/0Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeLun 30 Juin - 19:15

*Monsieur arriva au bras de son épouse, le couple était suivi de près par Françoise d'Aubigné, le veuve du poète Paul Scarron. Ils marchèrent tout les trois d'un pas tranquille. Monsieur regarda sa femme en souriant*

- Il fait vraiment un temps superbe, n'est-ce pas mon amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/9Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:30

*Françoise marchait à petite distance d'eux, un peu gênée d'avoir été la seule parmi les dames à être invitée à les accompagner, mais fière de cette demande*

*elle en profitait pour s'en mettre plein les yeux et respirer le doux parfums des fleurs, prête tout de même à parer à toute demande*
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Invité
Invité




Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:00

*marche tranquillement au bras de son mari*

- superbe !! ahh vraiment qu'il fait bon de vivre auprès de vous mon ami...

*lui sourit, amicalement plus que tendrement*
*regarde Françoise*

- et vous madame, qu'en pensez vous ? cet endroit n'est il pas tout simplement magnifique ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/9Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeMar 1 Juil - 3:39

*Françoise, sur un ton vif et enjoué, s'empressa de répondre*

-Vous venez d'employer le mot juste Madame : magnifique !!! Les qualificatifs ne manquent pas pour qualifier cet endroit !!

*désigne l'ensemble du domaine*

-vraiment superbe ! Quelle bonheur que d'être venue vous accompagner ici, je comprends pourquoi cet endroit vous manquait !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/0Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeMar 1 Juil - 20:45

*Monsieur regarda sa femme en lui souriant amicalement. Il était touché par ce qu'elle venait de lui dire*

- Ma foi Madame, il m'est tout aussi plaisant de vivre auprès de vous

*Il regarda Françoise en souriant*

- Et bien je suis ravi que cela vous plaise, j'aime me promener dans ces jardins, ils sont vraiment d'une beauté éclatante
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/9Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeMer 2 Juil - 11:40

*laisse Monsieur parler et enchaîne*

-après l'avoir imaginé, je vous confirme désormais que je vous comprends ! Bien qu'Orléans soit un magnifique domaine, Versailles joue dans un tout autre registre, qui ne peut que charmer ceux qui viennent y passer quelques temps...

*respire quelque fleurs, ne se lasse pas de contempler la grande perspective*
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Invité
Invité




Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:27

*leur sourit*

- eh bien... je crois que nous sommes d'accord !

*rit un peu*

- je vous remercie Monsieur... votre compliment me touche énormément...

*caresse doucement sa main*
*regarde Françoise*

- eh bien madame... dites moi donc quel est votre endroit préféré à Versailles.... je suis bien curieuse de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/0Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeSam 5 Juil - 1:06

*Il sourit à sa femme et déposa un tendre baiser sur sa main*

*Il regarda Françoise*

- Oui Madame, dites-le nous

*Smile*
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/9Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeSam 5 Juil - 17:17

*sourit de les voir si.. proches !*

ne m'avait on dit qu'ils étaient quelque peu en froid ?! entre ce que l'on raconte et la vérité, le fossé est bien souvent immense...

*chasse ses pensées de son esprit*

*grand sourire à leur question*

*réfléchit un instant*

-et bien, pour tout vous dire, Versailles est vraiment un lieu que j'apprécie dans sa globalité, mais il est vrai que quelques endroits me plaisent plus particuilèrement encore...

*regarde devant elle, puis les regarde*

-comme l'allée royale pour la perspective éblouissante qu'elle vous ouvre, vos jardins Madame, sont également d'une beauté à couper le souffle, l'ambiance y est très appaisante...enfin, pour l'intérieur du château, le salon de Diane et la Galerie des Glaces sont les deux endroits qui m'ont particulièrement marqués...

*curieuse, avec applomb demande*

-J'ose vous retourner la question Madame, Monsieur ? Pourquoi aimez vous tant Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/0Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeSam 5 Juil - 18:38

*Tandis que Françoise parlait de ce qu'elle aimait à Versailles, Philippe l'écoutait et regardait autour d'eux en ne lâchant pas le bras de sa femme. Il ne savait pourquoi, mais plus les jours passaient, et plus il avait la sensation fort agréable de se rapprocher d'elle. Leur disputes se faisaient de plus en plus rares et le prince en était enchanté. Il regarda tendrement sa femme puis reporta son attention sur Françoise.*

- Et bien je......

*Il allait commencer à répondre mais se tourna vers Henriette et lui sourit*

- Pardonnez-moi mon amie......Je vous laisse répondre en première
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/9Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeSam 5 Juil - 23:58

*en parlant, Françoise ne put s'empêcher de lancer quelques regards à la dérobée au couple que Madame et Monsieur formaient à ses côtés ... elle voulait savoir si cette union s'était réellement resserée ou si cela n'était que façade, couverture, comme il en était pour beaucoup de choses à Versailles... Mais elle ne put rien déceler qui aurait fait pencher son avis de manière tangible... Aussi, elle déciçda de ne point se mêler de ce qui ne la regarda pas et de prendre chaque jour comme il venait, en satisfaisant au mieux les désirs de Madame*

*elle attendait sa réponse avec impatience*
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Invité
Invité




Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:15

*les écoutait toujours, elle tenait toujours le bras de Monsieur, cet homme elle l'aimait presque... tout du moins elle l'appréciait de plus en plus et même si ses amants la dérangeait énormément elle s'efforcer de ne plus y penser*

- j'avoue qu'à Versailles les jardins me plaisent bien plus que le château...

*regarde tout autour d'elle*

- l'orangerie est un de mes endroits favoris... tout me séduit dans cet endroit...

*sourit toujours, regarde Monsieur*

- mais j'avoue que tout me plait ici... j'aime m'y promener à cheval.... c'est encore plus agréable je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/0Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeLun 7 Juil - 20:38

*Philippe sourit à sa femme*

- Et bien mon amie voilà encore un point que nous avons en commun, l'Orangerie est également mon endroit favori à Versailles. Il est vrai que lorsque l'on parcours le domaine à cheval cela est beaucoup plus agréable.

*Il regarda tour à tour Françoise et Henriette puis il laissa son regard se perdre au loin*

- Et à l'intérieur du château, j'ai une préférence pour la galerie des glaces, mais ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais l'expliquer

*Sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Left_bar_bleue0/9Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:26

*cette "complicité" si ce n'est réelle, du moins de façade qu'ils affichaient la ravissait, puisque jusqu'à ces derniers temps, mêmes les apparences ne trompaiant plus ! Alors il fallait au moins s'en féliciter et voir au jour le jour !*

*elle les écouta tous deux attentivement*

-Je dois avouer que l'Orangerie est un endroit tout particulier, un petit bout d'exotisme si proche de nous...

*elle sourit à l'évocation de la galerie des glaces : peut etre était ce à cause des festivités qui y étaient organisées, peut etre cela lui rappelait il de beaux souvenirs ??*

*elle s'éloigna d'eux de quelques pas, afin de les laisser marcher avec un peu plus de tranquilité...*
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Contenu sponsorisé





Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Empty
MessageSujet: Re: Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]   Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenade en compagnie de sa femme et de Françoise [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade de santer
» Promenade matinale - libre -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revivre le Grand Siècle :: * Versailles: Jardins et Extérieurs * :: ** Les jardins ** :: Le Jardin de la Reine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser