Revivre le Grand Siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre le Grand Siècle

Bienvenue sur Revivre le Grand Siècle. Vous pourrez y interprêter un personnage de la Cour un peu particulière de Louis XIV, vous séjournerez à Versailles. Ce sera à vous de réécrire l'Histoire, et sûrement d'en changer le cours...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Surintendant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:05

Votre personnage dans le jeu :



Nom et prénom en entier : Giovanni Battista Lulli, ou Jean-Baptiste Lully

Moi, Baptiste :

Jé m'appelle Baptiste, ou si vous préférrez, monsieur dé Lully. J'ai trente-deux ans, e jé souis mainténante compositeur dé la Chambre dé Sa Majesté, donc dé sa mousique instroumentale, ainsi qué Sourintendante. Et jé vous prie dé né pas rire dé mon accente, c'est oun héritage dé mes origines Florentines. Jé né souis pas très doué per les discoures e j'espère qué mon parler est compréhensible, parcé qué jé n'ai jamais appris lé français avec oun professore, ma tout seul. Alore j'espère qué cé n'est pas trop mauvais.

Jé souis né à Florence, dans lé quartiere des Ognissanti, dé Lorenzo Lulli, mon père, e Catarina del Sera, ma mère. Contrarémente à cé qué j'aime parfois prétendre, jé né souis pas fils dé la noblesse, ma dé la bourgeoisie : mes parents sont meuniers. J'ai cinque ans quand mon grand-père meurt (1638), suivi dé près par mon frère Verginio (17 ans, 1638) e ma soeure Margherita (15 ans, 1639). Dès cette âge, jé souis prédestiné, seul héritiere, à dévénir meuniere à mon toure, ma jé n'aime pas céla. Jé préfère cé qué tout bon italiene aime : lé théâtre, e la mousique. Enfant déjà, j'allais à l'école chez les Franciscains dé Florence, e l'un dé mes maîtres m'a appris oun poco dé ghittara. Ensouite, j'ai rétranscis céla sour oun violone qué j'avais réçou, e on disait qué j'étais bon mousiciene.

Ma j'étais encore meilleur actore, e jé dansais et jouais lé role d'Arlecchino dans oune troupe dé théâtre dé ma ville. Sans mé flattere, j'étais très applaudi. Cé fut l'un déc es jours dé réprésentazione dé Carnaval qué vint mé trouver un grand monsieure habillé à la Française avec oune grande perruque ridicule, des dentelles à en tomber par terre e des bijoux dé rêve. Il a convaincou mes parentes dé mé laissere partir avec loui per la France. J'allais dévénire professore d'italiano dé Madémoiselle, la cousine dé lé roi. Magnifico ! Jé rêvais dé carrière ? Jé l'avais trouvée. Jé pris alore lé bateau avec cé grand monsieure, Roger dé Lorraine, chévalier dé Malte, e j'arrivai à Paris après quelques sémaines dé voyage. Carosse, bateau, carrosse, carrosse... oune vraie partie dé plaisire, cé voyage. Vraimente.

Quand jé souis arrivé, lé grand monsieure m'a montré à oune femme très grande, avec la peau tellément blanche qué jé la croyais morante, e des vêtementes à la perdre dédans. Madémoiselle. Laquelle mé régarda avec mépris et jugea qu'oune personne avec la figoure aussi laide qué la mienne né méritait pas oun tel honneure e m'a envoyé dans ses couisines tourner les sauces et goûter les plats. Enfin, surtout gouter les plats. Les sauces, mon Dieu, peu m'importaient, jé n'ai jamais réussi à travaillere avec des ingrédients qué j'ignorais même qu'ils existaient !

Il est vrai qué jé n'ai jamais été beau. Jé né lé révendique pas, d'ailleure. Jé souis Italien dé naissance, ça sé voit. J'ai la peau foncée, dé pétits yeux noirs avec la vue très faible, lé nez énorme, lé menton rond, les lèvres rouges et épaisses, oune vraie face dé masque dé comédie ! J'étais fait per mon métiere, jé lé savais ! En plous, jé n'ai jamais été très grand, j'étais bien maigre à l'époque (mainténante moins), e j'avais dé longs chéveux noirs et très bouclés, dignes dé concurrencere leurs perruques. E lé pire : jé né parlais pas français.

Résumons la situazione ! J'ai treize ans, jé né parle pas oun mot dé cette maudite langue, e mes rêves volent en éclat : dé prestigieux professore, jé déviens laquais dé bas étage dans oun pays où l'Italie est méprisée, e ses habitants encore plous. J'ai passé quélques années difficiles, jé l'avoue, à soubir les sarcasmes e les moquéries dé certaines gens. E on né réconnaissait pas mon talente, ELLE né réconnaissait pas ma gloire dé mousicien ou d'actore. Il faut dire qu'elle né brillait pas per son intelligence. Ma un joure, un noble bien ridicule comme lé marquis dé Molière est vénu et m'a entendu jouere. Grand rémoue-ménage, on mé démande, lé concert commence, termine, applaudissémentes, gloire éternelle à Battista Lulli, e on n'en parle plous per la sémaine, jé rétourne dans ma mansarde ou dans mes couisines à préparer les sauces et à grignoter les plats dé ma maîtresse. Vengeance.

Après plousieurs péripéties, la Fronde e tutti quanti, lé départ per Saint-Germain, per Saint-Fardeau, per Saint-Glinglin, jé souis parti dou service dé cette grande princesse qui commencait à mé donner la migraine e jé souis rentrere à Paris avec per seule fortune mon violone, e quélques pièces. La grandé gloire, vous dis-je. Jé souis entrere au service dé Sa Majesté Louis XIV en janviere 1653 en tant qué danseur dé ballets. Jé dansais avec loui dans lé Ballet della Nuit, pouis dans bien d'autres enocre. Trois mois après mon rétoure à Paris, jé souis dévénu son Compositeur attitrere, directore dé la bande des Pétits Violones, e baladin dé mérite. J'ai passé ensouite des années plous paisibles, à composer des ballets entre deux bouteilles dé vin (ou deux soirées entre les cuisses dé dames... ou d'hommes) dé temps en temps. Boire, beaucoup ; baiser, beaucoup ; danser, moyennémente ; composere... un peu, dé temps en temps. Les plaisirs dé la vie !

Ma ça a bientôt changé. Outre qué lé roi m'a oun joure fait enfermere dans mes appartémentes per ma mauvaise conduite (jé l'avais mérité, j'avoue), j'ai fait en 1659 la connaissance dé Madéleine Lambert, fille dou compositore. J'en souis tombé amoureux, pauvre dé moi abandonné dans ses filets... cé qui né mé faisait pas rénoncere à mes écarts e à mes débauches per autante. Ma étant donné qué ma sitouazione né mé permettait pas dé l'épouser (pas assez d'argente), j'ai bien dou attendre. L'année souivante, jé souis parti avec lé Roi en Provence per son mariage e tutti quanti. Moi, jé jouais lé violone pendant ses escapades romantiques avec Maria Mancini, e jé jouais lé violone pendant tout lé temps, en fait. Qu'importe.

Quand jé souis rentré en 1660 à Paris avec lé roi, j'ai appris qu'oun Veniziene était arrivere ici per oun opera. J'ai ri, parcé qué lé poublic Français n'a jamais sou appréciere cé genre dé spectacles. Mon Roy m'a démandé d'ajoutere des danses aux entr'actes dé cet opéra dé Signor Cavalli, e on a plous applaudi mes danses qué sa mousique ! Jé lé savais ! Deux ans plous tard, en 1662, lé 3 mai, lé vieux sourintendante dé la mousique dou Roy, Jean dé Cambefort, est mort. J'ai eu sa place sans souci, avec tous les agrémentes dé Louis XIV. Alore, j'ai concrétisé mes fiançailles avec Madéleine e jé l'ai épousée lé 24 juillet à St-Eustache, en présence dé toute la noblesse. Un vrai mariage dé roi per lé Dieu dé l'Harmonie qué jé souis !

L'année avant, j'avais commencé à écrire des comédies-ballets avec Molière : Les Fâcheux, pouis Lé Mariage Forcé, La Princesse d'Elide (1664), e mainténante on prépare l'Amore médécin. Ca séra un beau spectacle ! Jé mé souis rétrouvé père dé famille plousieurs fois : Chaterine-Magdelaine en 1663, Louis en 1664, e mon épouse est encore enceinte. Fille ou garçone ? Jé né sais pas encore... Ma j'ai la vie per lé voir, n'est-cé pas ? E la mousique, e la danse ! Alore... Rien né presse.


Vous, en hors jeu :



Prénom et âge : Ebene-Elisabeth, 17 ans

Pourquoi avoir choisi ce personnage ? à votre avis...........

Votre expérience sur les forums : innombrable XD j'ai commencé à jouer il y a +/- 5 ans, c'est dire Razz

Comment êtes vous arrivé-e- ici ? par supplications et menaces de mort de la part de l'Etat

Multicompte? Pas encore, mais je vois monsieur de La Fontaine qui me fait de l'oeil Razz (et je déteste n'avoir qu'un seul compte, parce qu'à la fin c'est répétitif XD)

Un mot de conclusion peut être ? Le design m'arrache les yeux................. T____T (enfin ça je suppose qu'on me connaît assez pour savoir de quoi il en retourne sur mon goût de l'esthétique XD). Et aussi faudrait actualiser la date : 16/06/2008 sur l'en-tête, ça le fait pas XD

CODE : nous revoilà. Nah, ME revoilà.... pour votre plus grand malheur, à n'en point douter.


Dernière édition par Jean-Baptiste Lully le Jeu 25 Mar - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:10

Mon surintendant d'amouuuuuuuuuuuuuuuuuur ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:17

Mon roi chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
François de Vendôme

François de Vendôme


Nombre de messages : 450
Age : 33
Localisation : Sous mon chapeau
Date d'inscription : 18/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 49 Ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:21

J'adore ta présentation Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delphine-grandsart.forumactif.com/index.htm
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:29

Grazie, grazie monsieure lé douc, c'est avec grand plaisire qué jé lis vos complimentes !
*mode Bourgeois Gentilhomme off* XD
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Région parisienne / Cannes
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/9Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:03

Oh bah comme on se retrouve!
Bienvenue à vous cher surintendant de la musique! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-alacour.forumpro.fr
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 1:13

Ma commente céla on sé rétrouve ? Jé vous ai déjà voue quélqué part ? Jé m'en souviens plous.... Vous êtes dé la famille dé la Grande Madémoiselle, c'est céla ? *SBAF*
Ma jé souis heureux dé vos bienvénoues Razz enfin oun peu d'harmonie e dé mélodie dans cé modne sans mousique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 21:33

Sans musique mais pas longtemps sans musique n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:21

Ma non voyons cé séra fait dès qué votré Majesté lé désiréra Razz Moi, jé souis là pour ça ^^

*mode Remo Girone on*
Chouis là, mouaaaa.... Chouis là pour touaaaaaa XD
*mode Remo Girone off*
Mon chatoooooooooooooon I love you
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Région parisienne / Cannes
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/9Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeLun 29 Mar - 0:28

En plus d'adorer ta présentation, j'adore ton ava! il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-alacour.forumpro.fr
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeLun 29 Mar - 1:38

Grazie, grazie ^^ jé souis magnifique, jé lé sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
Madame de Montespan
Admin
Madame de Montespan


Nombre de messages : 841
Age : 38
Localisation : Région parisienne / Cannes
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/9Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeLun 29 Mar - 14:04

Ah, ces italiens... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysteres-alacour.forumpro.fr
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeLun 29 Mar - 21:22

Ma quoi encore ? Per che toujoure les Italienes ? Mazarin, me... Rolling Eyes
Aaah, ces français....
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeLun 29 Mar - 23:11

" Ils sont fous ces romans ! "
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:35

Jé souis d'accore, dé toute façone, moi, jé souis dé Florence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis XIV de France

Louis XIV de France


Nombre de messages : 20
Age : 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeMar 30 Mar - 22:37

J'ai pas dit romaIn j'ai dit roman alors CHUT ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeMer 31 Mar - 1:04

Ma jé né vois pas la différence, jé souis Florentin e basta !
Sauf si Sa majesté a décidé dé sé payer ma tête Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Françoise d'Aubigné
Admin
Françoise d'Aubigné


Nombre de messages : 465
Age : 38
Localisation : Là haut, sur la montagneuu...
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage:
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/9Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeMer 31 Mar - 22:21

Permettez moi Monsieur, de venir, en quelques mots, vous saluer bien chaleureusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://revivrelegrandsiecle.jdrforum.com
Jean-Baptiste Lully

Jean-Baptiste Lully


Nombre de messages : 13
Age : 31
Date d'inscription : 24/03/2010

Feuille de personnage
Âge du personnage: 32 ans
Grossesse:
Le Surintendant Left_bar_bleue0/0Le Surintendant Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitimeJeu 1 Avr - 22:01

Grazie, Grazie, ma chère madémoiselle, c'est oun grand plaisire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Surintendant Empty
MessageSujet: Re: Le Surintendant   Le Surintendant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Surintendant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revivre le Grand Siècle :: * Avant le Jeu * :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser