Revivre le Grand Siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre le Grand Siècle

Bienvenue sur Revivre le Grand Siècle. Vous pourrez y interprêter un personnage de la Cour un peu particulière de Louis XIV, vous séjournerez à Versailles. Ce sera à vous de réécrire l'Histoire, et sûrement d'en changer le cours...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Prends l'air [PV : Le prince de Condé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Left_bar_bleue0/0Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:47

*Philippe et le prince de Condé se dirigeaient donc vers le Grand Canal, l'air y était beaucoup plus respirable. Monsieur inspira profondément. *

- Ah...voilà qui est mieux. Franchement, je ne comprends pas Sa Majesté, pourquoi mon frère tient-il tant que cela à nous faire étouffer en faisant mener des travaux alors qu'on habite ici.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Left_bar_bleue8/9Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Re: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitimeDim 1 Mar - 16:58

*Henri-Jules sourit à son ami, se disant qu'il avait totalement raison.*

-C'est certain, mais le roi souhaite avoir le plus beau château de l'Europe entière ! Vous savez à quel point il aime que tout le monde l'admire.

*Bon, c'était peut-être un peu poussé, là, mais il était roi et c'était lui qui décidait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Left_bar_bleue0/0Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Re: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:08

*Il hocha la tête.*

- Oui, je sais cela, mais il aurait au moins pu avoir pitié de nous et attendre que les travaux soient fini avant de nous faire venir ici.

*Il lui sourit.*

- Enfin ce n'est que mon avis, et je me garderais bien de le lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Left_bar_bleue8/9Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Re: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:35

*Henri-Jules lui sourit. Monsieur avait tout à fait raison, et tout le monde ici le pensait. Mais personne n'oserai le dire au roi, de peur de se faire disgracier sur l'heure.*

-Je suis tout à fait d'accord avec vous. Mais que cela ne sorte pas d'ici, ou nous somme sûrs d'être des hommes finis ! Nous pourrions dire adieu à la Cour.

*Puis il respira l'air à pleins poumons.*

-Mais quelle bonne idée a-t-il eue de faire construire tous ces jardins... Ils sentent tellement bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Left_bar_bleue0/0Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Re: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitimeSam 7 Mar - 13:34

*Il le regarda et se mit à rire*

- En ce qui me concerne, ce ne serait pas un adieu à la Cour, au contraire, mais ce serait plutôt un adieu à Saint Cloud, Louis sait que rien ne me punirais plus que de ne plus pouvoir me rendre en mon château.

*Il hocha la tête*

- Il est vrai que ce sont de vrai merveilles. Il est loin le petit pavillon de chasse de feu mon père le roi Louis XIII

*Il sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Left_bar_bleue8/9Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Re: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:17

*Henri-Jules lui sourit. Il était bien connu que Philippe appréciait par dessus tout son château, et le roi ne le savait que trop bien.*

-Il est vrai que ce serait bien dommage qu'il vous en prive... Mais il n'a aucune raison de le faire, il me semble que vous vous entendez bien, non ?

*Puis il repensa à Louis XIII. Il avait tendance à oublier que Philippe était aussi le frère de Louis XIV. Ils étaient tellement différents... Louis aimait le luxe et décidait de tout. Philippe aimait être tranquille et avait une façon de s'habiller très reconnaissable.*

-Il est vrai que cela change beaucoup ! Mais quelle splendeur ! Il faut s'appeler Louis XIV pour pouvoir imaginer une telle chose !

*Construire le château de Versailles sur une place marécageuse et immonde, c'était presque inimaginable...*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Monsieur

Monsieur


Nombre de messages : 441
Age : 43
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Âge du personnage: 25 ans
Grossesse:
Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Left_bar_bleue0/0Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty_bar_bleue  (0/0)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Re: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitimeSam 28 Mar - 18:30

*Lorsque son cousin lui demanda confirmation de la bonne entente qu'il y avait entre Louis et lui, Philippe s'empressa d'acquiescer.*

- Bien sûr, nous nous entendons fort bien, il est le Roi avant tout, mais il est mon frère et je l'aime aussi sous ce titre, je ne faisais que vous faire remarquer que tout frère que je sois, je n'étais pas à l'abri d'une "punition" royale si je déplaisais à Louis.

*Il lui sourit.*

- Oui, c'est vrai. Vous savez, cela va vous paraître étrange, mais il m'arrive souvent de me demander quelle pourrait être la réaction de mon père si il voyait ce qu'est devenu son modeste pavillon de chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Empty
MessageSujet: Re: Prends l'air [PV : Le prince de Condé]   Prends l'air [PV : Le prince de Condé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prends l'air [PV : Le prince de Condé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revivre le Grand Siècle :: * Versailles: Jardins et Extérieurs * :: ** Les jardins ** :: Le Grand Canal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser