Revivre le Grand Siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre le Grand Siècle

Bienvenue sur Revivre le Grand Siècle. Vous pourrez y interprêter un personnage de la Cour un peu particulière de Louis XIV, vous séjournerez à Versailles. Ce sera à vous de réécrire l'Histoire, et sûrement d'en changer le cours...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:39

*Henri-Jules se promenait dans les jardins après être apssé par les appartements du Roi... qui étaient vide ! Il était sortit, et Henri-Jules, par dépit, était venu dans les jardins. Le Roi ne sortait que très rarement de ses appartements et, évidemment, au moment où Henri voulait venir le voir, il n'était pas là.
Le Roi et le prince avaient été de très bons amis, mais pour une histoire débile, ils s'étaient brouillés. Depuis, leurs relations étaient plutôt compliquées. Henri-Jules voulait faire la paix avec lui, car il appréciait beaucoup le roi, et qu'il trouvait nul de leur part à tous les deux de s'être embrouillés pour une histoire de terres. Et Henri-Jules était prêt à lui rendre les terres qu'il voulait pour faire la paix.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeMar 24 Fév - 0:25

*Louis sortait rarement de ses appartements il est vrai, il avait dans de choses à régler concernant les affaires de l'Etat. Il passait donc le plus clair de son temps à manoeuvrer pour éviter les guerres, à ratifié des traités, à étudier les bilans de ses ministres et bien d'autres choses encore tout aussi passionnantes. Mais aujourd'hui le temps était calme même plutot beau malgrés la fraicheur et il décida d'aller se promener. En effet quel aurait été l'interet d'avoir de si beaux jardins si il n'y allait jamais? En se promenant il apperçut son cousin et bien qu'une brouille facheuse et il est vrai stupide avait quelque peu jettée un froid sur leurs relations Louis se voulut courtois et alla le saluer comme il se doit*

-Bonjour Monsieur le Prince, mon cousin .

*il lui fit un petit signe de tête pour le saluer*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:44

*Henri-Jules sursauta en entendant le roi lui parler. Il lui fit sa révérence, comme il se doit, et le salua à son tour.*

-Bonjour Majesté. Je suis content de vous revoir.

*Sa voix était joyeuse et reflétait exactement ce qu'il pensait. Il voulait vraiment faire la paix, et espérait que le roi voudrait bien aussi. Mais le problème avec lui, c'est qu'il pouvait dire oui un jour et non le lendemain.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:36

*Louis ressentit bien dans le ton de la voix du Prince la sincérité de ses mots, ce qu'il apprécia d'ailleurs grandement. *

-Il en va de même pour moi mon cher, il est certain qu'il est plus heureux de se voir dans de telles conditions plutôt que dans celles où nous nous sommes quitté précèdement.

* Ainsi Louis souhaitait rappeler à son cousin qu'il n'avait pas oublié leur facheuse brouille et qu'en quelque sorte elle lui restait en travers de la gorge, mais comme il détestait lancer les hostilités il se contenta d'en faireun commentaire implicite*

-Comment vous portez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:32

*Henri-Jules avait bien comprit ce que voulait dire le roi, mais il préféra ne pas en rajouter.*

-Oui, c'est certain ! C'était d'ailleurs pour être sûr que vous êtiez prêt à me pardonner que je souhaitais vous voir.

*Il lui sourit, content qu'il lui reparle comme lorsqu'ils était de jeunes enfants.*

-Je me porte le mieux que l'on peut ! Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:54

*Louis regarda le Prince quelque peu surprit que ce dernier veuille s'excuser mais apprécia la démarche même si elle n'était pas clairement prononcée et lui sourit également*

-Et bien très cher sachez seulement que si vous me demandez mon pardon de manière sincère et raisonnée je serais tout à fait enclin à vous l'accorder.


*Louis détestait ce genre d'histoires, plus vite elle serait réglée mieux cela serait. Et vu que le prince avait amorcé le processus pour rétablir une sorte de "paix" entre eux, Louis se sentait tout à fait en mesure d'oublié cette malencontreuse histoire*

-je me porte fort bien également je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeMer 25 Fév - 19:26

*Henri-Jules fut très content de voir que le roi était près à oublier cette histoire, et il le lui fit savoir.*

-Vous m'en voyez ravi, Majesté ! J'étais justement parti réfléchir sur mes terres. Je m'en voulait, que l'on se soient fâchés pour une histoire aussi peu interressante.

*Il pensait réellement que se facher pour une histoire de terres quand on est le roi de France et le prince de Condé, c'était un peu déplacé.*

-Il est bien dommage, je trouve, qu'une si belle amitié soit rompue pour une histoire pareille.
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeMer 25 Fév - 21:01

*Louis aquiessa, en effet c'était stupide au plus au point mais il était le Roi et tenait tout de même à avoir le dessus, si il montrait ne serait-ce qu'une once de faiblesse cela pouvait lui être fatal. *

-Je partage votre avis soyez en assuré, mais à présent laissons là cette querelle idiote et parlons de choses plus interessantes que ceci comme vous l'avez si bien fait remarquer.

*Louis détestait s'attarder sur les sujets qui fachent il était d'un tempérament quelque peu nerveux et ne souhaitait pas qu'une nouvelle dispute naisse de cela*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:27

*Henri-Jules sourit, et, d'un signe de tête, lui fit comprendre qu'il était d'accord.*

-Et bien... Je n'ai pas grand chose à raconter. La vie dans mes terres fut bien morne.

*Mais il se disait qu'à la Cour, rien n'avait étét morne. Cette Cour qui est toujours en train de s'aggrandir, pour la plus grande joie du roi, et pour la plus grande tristesse des courtisans, qui doivent s'agglutiner à plusieurs dans de minuscules pièces.*

-Mais j'imagine que la =vie de la Cour ne l'a pas été autant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:56

*Louis l'écouta attentivement, ainsi donc la "retraite" du Prince sur ses terres fut ennuyeuse? ceci était bien domage pour lui qu'il ne soit pas resté à la cour, car en effet il s'y serait plus*

-Vous avez raison, la vie ici fut comme toujours et fort heureusement palpitante, entre rumeurs saugrenues et idioties en tout genre nous n'avons manqué de rien

*Louis lui adressa un sourire complice*

-Cependant trève de plaisanterie je suis assez satisfait de l'avancé des travaux et de l'attrait que porte les gens à ma Cour, ceci me prouve que j'ai fais le bon choix.

*Louis adorait s'auto complimenter et le faisait des que l'occasion le permettait*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeSam 28 Fév - 0:41

*Henri-Jules retrouvait bien là son cousin. Il n'avait pas changé, toujours aussi imbu de sa personne. Et apparemment, il était toujours aussi fier de lui. Mais c'était Louis, et on ne le changerai certainement jamais. Seule une femme pourrait le faire changer. Mais il faudrai qu'elle ai beaucoup de chance. Et il ne voyait pas qui, à la Cour, pourrait y arriver.*

-Je suis aussi très content que cela plaise ! Il est vrai que ce château est d'une splendeur époustouflante.

*Il n'aurai pas pu mettre plus de grands mots dans une phrase. Et le Roi aimait qu'on le complimente. Et puis... Henri-Jules ne menatit pas, en disant cela. La seule chose qui le génait, c'était ce bruit incessant. Mais les ouvriers n'avaient pas le choix, et ils n'y étaient pour rien.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:47

*en effet Lois adorait s'auto-complimentait mais se régalait aussi des compliments des autres et apprécia ceux de son cousin*

-Je vous remercie. Mon but est qu'il reflète au mieux la grandeur de la France!

* tout comme son cousin Louis appréciait la beauté de se chateau mais commençait pas etre lassé de ce bruit sourd incessant, hélas il ne pouvait que mettre son mal en patience tant pis il s'y ferait et même si il ne s'y faisait pas il le supporterais car celà en valait bien la peine*

-et vous mon cher parlez moi de vous, de vos occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeDim 1 Mar - 13:21

*Henri-Jules lui sourit, conscient que ce qu'il venait de dier avait bien plu au Roi. Et c'était tant mieux. Quant à lui... que dire ?*

-Et bien... Je ne fais pas grand chose ! Je rends visite à Mme de Montespan et à Monsieur qui sont deux grands amis, et à vous quand vous aurez le temps.

*Il appréciait beaucoup son cousin, mais son métier de roi ne lui permettait pas d'être souvent disponible pour ses proches.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeDim 1 Mar - 22:42

-Voilà de bien sages occupations mon cousin, il est vrai que mon frère est une personne fort sympathique et divertisante quand à Madame de Montespan je dois avouer que toute sa personne me semble fort sympatique et plaisante

*Louis le regarda et lui glissa un regard entendu lorsqu'il parlait de Madame de Montespan*

-pour ce qui est de venir me rendre visite mon cher vous etes le bienvenue en mon privé quand il vous plaira dans la limite où mes occupations de roi me permettront de vous recevoir comme vous l'avez dit.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 11:07

*Henri-Jules le regarda et lui sourit lorsqu'il parla de Mme de Montespan. Condé était bien le seul homme qui n'était pas tombé amoureux d'elle. Il faut dire aussi qu'il l'avait vue arriver, descendre de carosse, avant même qu'elle fut présentée à la reine.*

-Il est certain que Mme de Montespan est une femme adorable... dans tous les sens du terme.

*Il le regarda, puis lui sourit. Il ne connaissait Athénaïs qu'en tant que grande amie, et cela lui faisait bizarre. Mais le roi semblait d'accord alors...*

-Et bien je passerai chez vous dès que je le pourrai, Votre Majesté ! Car votre conversation m'est très agréable.

*Pour une fois qu'il le pensait, il prenait goût à le dire.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:29

*Louis aquiessa d'un sourire*

-Certainement , mais qu'entendez vous par dans tout les sens du termes mon cher?

*Louis était intrigué, en effet, cette femme le fascinait*

-et bien Monsieur le Prince ce sera avec plaisir que je converserai avec vous carvotre conversation est également très agréable ...lorsque que nous ne disputons pas...
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Left_bar_bleue8/9Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:12

*Henri-Jules lui sourit. Il connaissait Athénaïs mieux que n'importe qui et était bien placé pou savoir qu'elle était belle, et qu'elle avait des formes.*

-Et bien c'est une femme magnifique... Mais j'imagine que vous le saviez déjà, non ?

*Il aimait bein taquiner son cousin, sans toute fois lui manquer de respect.

-Je suis tout a fait d'accord avec vous. J'aime aussi beaucoup les moments où nous ne nous diputons pas ! Mais avouez que cette dispute était la première à être aussi méchante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitimeSam 2 Mai - 18:22

*Louis le regarda et acquiesça au sujet de la beauté de Mme de Montespan*

-En effet, c'est une femme plus que belle, sa beauté en est envoutante je dois bien le reconnaître

*Louis comprit très bien que les paroles de son cousin étaient de petite taquineries amicales et lui sourit pour lui prouver qu'il avait comprit et qu'aucuns mal-entendus ne s'en suivraient*

-Il est vrai, ce fut la première bien méchante, et j'espère également la dernière , j'ai beaucoup d'autres soucis à me préoccupés sans vouloir rajouter des querelles stupides comme celle ci le fut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Empty
MessageSujet: Re: Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)   Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles et excuses (Pv : Loulou !!! xD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Philou et Loulou
» Entre rencontre et retrouvailles (Pv : Monsieur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revivre le Grand Siècle :: * Versailles: Jardins et Extérieurs * :: ** Les jardins ** :: L'Allée Royale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser