Revivre le Grand Siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre le Grand Siècle

Bienvenue sur Revivre le Grand Siècle. Vous pourrez y interprêter un personnage de la Cour un peu particulière de Louis XIV, vous séjournerez à Versailles. Ce sera à vous de réécrire l'Histoire, et sûrement d'en changer le cours...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Rencontre (Pv : Marie)

Aller en bas 
AuteurMessage
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Rencontre (Pv : Marie) Left_bar_bleue8/9Rencontre (Pv : Marie) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeLun 23 Fév - 16:19

*Henri-Jules revisitait le château, qu'il n'avait pas vu depuis près de cinq ans. Tout avait changé, et il commençait à se perdre dans ce dédale de couloirs, de pièces, d'appartements... Il y avait tellement de choses ! Quand il était parti, le château n'était pas très grand, et pas grandiose non plus, il faut bien l'avouer. Aujourd'hui, le Roi Soleil portait bien son nom. Le château était devenu un musée tellement il regorgeait de choses diverses et variées, et tellemnt il y avait d'or. C'est surtout cela qui avait frappé Henri-Jules à son arrivée. Tout cet or. Et les appartements du roi étaient encore plus grandioses.
Pour le moment, il se promenait dans un grand couloir encombré de courtisans, qu'il saluait en passant. Il les connaissait tous de vue, mais ils avaient tellement hangé qu'Henri préférait ne pas leur parler, de peur de se tromper de nom.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:40

*Marie, quant à elle, elle se promenait l'air pensive mais surtout elle pensait au Roi, que pouvez t'il penser d'elle ? Beaucoup de questions qu'ils la tourmentaient et qui ne cessaient d'envahir son esprit malgré tout elle aimait beaucoup les visites qu'il lui rendait . Elle se mit à observer tout ce qu'il y avait autour d'elle, les tableaux qu'elle voyait, toute cette splendeur d'or, cela l'émerveiller et en restait notamment étonner . Elle regardait les courtisans qui passait à côté d'elle*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Rencontre (Pv : Marie) Left_bar_bleue8/9Rencontre (Pv : Marie) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:31

*Henri-Jules, qui marchait toujours dans les couloirs, vit une jeune personne qu'il était sur de n'avoir jamais vue. Il hésitait à aller la voir. Peut-être le prendrait-elle mal. Et puis après tout, pourquoi le prendrait-elle mal ? Il était prince et tout le monde le connaissait pour être un homme amusant, intelligeant et, chose rare chez les hommes nobles, il respectait l'amour et les choix des personnes. Par exemple, s'il était amoureux d'une personne, mais que quelqu'un d'autre l'était aussi, et que cette personne préférait l'autre, il acceptait et devenait ami avec les deux. Ce qu'il n'avait jamais compris, c'était pourquoi il n'était jamais tombé amoureux de la belle Athénaïs. Elle avait toujours été une amie, et jamais un autre sentiment n'était apparu dans leur relation.
Il revint tout de même sur terre, et se dit qu'il allait saluer cette jeune personne. Il s'approcha d'elle, puis lui fit une révérence.*

-Bonjour Mademoiselle !

*Il lui sourit, se disant qu'elle était très jolie. Mais le physique des gens ne l'interressait pas. C'était ce que les gens avaient au fond d'eux qui l'interressait. Mais cette jeune personne était peut-être très intelligeante. Il ne la connaissait pas, il ne jugerai pas.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:13

*Marie fut stopper par un jeune homme qui s'avança doucement vers elle, intriguait, elle le laissa faire ... elle le regardait bien évidemment s'approcher se demandant pour qu'elle raison venait-il la voir, elle, qui était dans son coin à regarder passer les courtisans, elle sourit quand il lui fit une révérence mais Marie en fut de même mais une plus courte en soulevant gentiment sa robe*

"Bonjour"

*Elle fut comblée par son sourire qu'elle appréciait et sa modestie notamment et puis, elle ne connaissait pas le nom de cette homme, étant donné qu'à la base, elle était sur Paris car sa mère le voulait, elle aurait du rester au couvent mais elle fut emmené au château par Mazarin, elle ne connaissait que très peu de personne, mise à part le Roi et ses proches, elle en connaissait certain de vue mais sans plus*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Rencontre (Pv : Marie) Left_bar_bleue8/9Rencontre (Pv : Marie) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:25

*Henri-Jules lui baisa la main, puis se présenta.*

-Enchanté de vous rencontrer ! Je suis Henri-Jules de Bourbon-Condé, prince de Condé.

*Il lui sourit, la trouvant vraiment jolie.*

-Je ne crois pas vous connaitre. Vous êtiez à Versailles il y a cinq ans ?

*Comme cela faisait cinq ans qu'il n'était pas venu, il était sur de ne jamsia voir vu cette fille. Quoi qu'il en soit, il était ravi de la rencontrer.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:38

*Elle fut vraiment très surprise quand l'homme lui prit la main et la lui baisa, ce fut vraiment un des premiers hommes à le faire après le Roi mais ne se sentait pas vraiment à l'aise, disons qu'elle savait tout ce qu'on pensait d'elle, tout le monde disaient "qu'elle avait beau l'air d'être de belle taille parce qu'elle était grande pour son âge, et bien droite mais elle était si maigre, et ses bras et son col paraissait si longs et si décharnés, qu'il était impossible de la pouvoir louer à cet article. Elle était brune et jaune, ses yeux qui étaient grands et noirs, n'ayant point encore de feu, paraissaient rudes, sa bouche était grande et plate et hormis les dents, qu'elle avait très belles, on la pouvait dire toute laide. Elle en venait à se demandait si lui aussi penserait cela ...*

*Elle lui sourit quand même, elle fut honorait de tel manière*

"Je suis très heureuse de vous rencontrer Henri-Jules de Bourbon-Condé"

*Elle continua d'afficher son plus beau sourire, elle lui répondit*

"Je suis désolé de vous décevoir mais non, je suis arriver sur Paris, il y a 1 an de ça avec mon oncle"

*Elle le regarda en oubliant même de se présenter*
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Rencontre (Pv : Marie) Left_bar_bleue8/9Rencontre (Pv : Marie) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeMar 24 Fév - 16:27

*Henri-Jules lui sourit. Il la trouvait très jolie, et il trouvait qu'elle avait beacoup de charme.*

-Alors nous allons pouvoir faire connaissance ! A qui i-je l'honneur ?

*Elle avait un air familier qui lui rappelait quelqu'un, mais il ne saurait dire qui. Il repensa à toutes les personnes qui l'entouraient, mais il n'arrivait pas à mettre un nom sur la personne à qui il pensait. Un visage non plus, d'ailleurs.*

-Oh ! Et vous connaissez bien le château, alors ? Cela ne vous embête pas trop qu'il soit toujours en travaux ?

*Il avait posé cette question, parce que cela faisait à peine 3 jours qu'il était revenu et il n'en pouvait déjà plus. Finalement, le fait qu'Athénaïs doive partir l'arrangeait.*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeMar 24 Fév - 21:32

"Pardonnez-moi d'avoir ommise de me présenter..."

*le regarda en souriant*

"je me présente Marie Mancini, nièce du Cardinal Mazarin"

*Marie précisez tout le temps quand on lui demandait qui était-elle, comme ça tout le monde savait plus précisément d'ou elle provenait*

*Elle avait sur le moment détournait la tête pour voir autour ce qu'il se passait, puis reposer son regard sur lui*

"Pour tout vous dire, Si, les travaux prenne un temps fou et épuise tout le monde, ça m'embête beaucoup comme à nous, nous voudrions pouvoir traversait comme bon nous semble mais les travaux, nous oblige à trouver un autre chemin pour nous conduire à l'endroit que nous devions allez !"
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Rencontre (Pv : Marie) Left_bar_bleue8/9Rencontre (Pv : Marie) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:19

*Henrti-Jules lui sourit pour lui signifier que ce n'était pas grave. En apprenant qu'elle était la nièce u cardinal, il se souvient en avoir déjà entendu parler.*

-Ah oui ! Votre oncle m'avait parlé de ses nièces. Vous avez des soeurs, non ?

*Il ne se souvenait pas vraiment de leurs noms, c'est pourquoi il ne préféra pas essayer, de peur de se tromper. Puis il revint aux travaux.*

-Oui c'est vrai, c'est très embêtant ! Et puis cela fait un bruit pas possible !
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Invité
Invité




Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 2:07

*Elle lui sourit gentiment*

"Effectivement j'en est et un frère ..."

*Elle s'amusa avec son éventail en le regardant*

"Oh oui, un bruit assourdissant si je puis dire, nous espérons que le Roi en finissent très vite avec tout ça... parce que pour promenait ce n'est pas très agréable même si on s'y habitue très vite"

*Elle sourit*

"Dites-moi ... Vous êtes ici depuis peu si je présume, n'est-ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Prince de Condé

Prince de Condé


Nombre de messages : 218
Age : 28
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 20/02/2009

Feuille de personnage
Âge du personnage: 20 ans
Grossesse:
Rencontre (Pv : Marie) Left_bar_bleue8/9Rencontre (Pv : Marie) Empty_bar_bleue  (8/9)
Sentiments (Amours, amis, soucis...):

Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitimeJeu 26 Fév - 13:33

*Henri-Jules sourit. Il n'avait jamais entendu parler du frère Mancini, mais le cardinal n'avait pas tari d'éloges sur ses nièces. On se demande pourquoi...
Puis il revint à la conversation. Cette jeune fille était très jolie et très agréable.*

-Oui, je l'espère aussi. Mais connaissant le roi, il est peu probable qu'il arrête de si tôt !

*Puis il lui sourit. Si on regardait par rapport à sa jeunesse, il avait toujours vécu avec le roi, donc ici à partir du moment où le château fut construit. Mais si l'on regarde par rapport à ces dernières années, effectivement il n'était pas là depuis longtemps.*

-Et bien je suis revenu ici il y a deux semaines, mais j'ai vécu ici pendant de longues années, avant de m'embrouiller avec mon cousin, le roi. Mais cette histoire semble être réglée.

*Il lui sourit, se disant qu'elle devait bien lui plaire, au roi...*
Revenir en haut Aller en bas
http://sihommeetaitfemme.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Rencontre (Pv : Marie) Empty
MessageSujet: Re: Rencontre (Pv : Marie)   Rencontre (Pv : Marie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre (Pv : Marie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie Mancini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revivre le Grand Siècle :: * Versailles: Les Pièces Principales * :: ** Les Couloirs, Escaliers, Cuisines, Passages Secrets ... ** :: Les Couloirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser