Revivre le Grand Siècle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivre le Grand Siècle

Bienvenue sur Revivre le Grand Siècle. Vous pourrez y interprêter un personnage de la Cour un peu particulière de Louis XIV, vous séjournerez à Versailles. Ce sera à vous de réécrire l'Histoire, et sûrement d'en changer le cours...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Redécouvre les lieux [PV : Pierre]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:54

*Brian arrivait au théâtre de verdure. Il avait toujours aimé cet endroit. Il lui rappelait tant de souvenirs. Il était si heureux d'être revenu à Versailles qu'il en oubliait complètement les courtisans qu'il haïssait plus que tout. Ce n'était pas pour les courtisans qu'il était revenu. C'était pour le prince. Il savait, comme tout le monde ici, que le Prince était fou amoureux de Philippe Mancini, mais cela lui importait peu, il aimait tant Son Altesse qu'il ne voulait que son bonheur. Il observa une sculpture en rêvant tout haut*

- Oh Philippe.......je suis si heureux que tu m'ai repris près de toi. Tu m'as tant manqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 22:58

*Pierre qui était assis un peu plus loin le regarda faire, manquant de pouffer de rire en l'entendant parler tout haut, il était charmand certe, mais semblait un peu perdu, ou du moins un peu distrait, ce n'était pas tout les jours qu'on voyait quelqu'un parler à une sculture*

*Il se leva et s'approcha de lui*

-En effet le prince aime bien l'art mais je ne pense pas qu'il vous entende

*lui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:13

*Brian qui se croyait seul sursauta lorsqu'il entendit qu'on lui parlait. Il dévisagea le jeune homme. Non, celui-là il ne le connaissait pas. Si il y avait une chose que Brian détestait par dessus tout, c'était qu'on se moque de lui, et peu importait le charme de la personne qui se moquait de lui, il n'aimait pas ça. Il le regarda froidement*

- Cela ne vous arrive jamais à vous de penser tout haut ? En ce cas Monsieur, permettez-moi de vous ériger un autel puisque vous devez être un Dieu pour être si parfait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:18

-je ne suis ni parfait ni un dieu, pardonnez moi je ne voulais vous offensez

*le regarde*

-Je m'apelle Pierre de La Balme, je suis également de la cour de Monsieur, je suppose que c'est pour vous écrire que Monsieur m'a si vite délaissé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:22

*Soupire*

- Oublions cela

*Le regarde*

- Ah oui ? Cela ne m'étonne pas, j'aurais dû me douter que vous étiez un de ses mignons. Je ne sais pas ce qu'il faisait avant de m'écrire, mais j'ai effectivement reçu une réponse manuscrite de Son Altesse à ma missive. Je me nomme Brian Harold
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:36

-Ca ne vous étonne pas ? Que voulez vous dire par là?

*se dit qu'il n'est pas très amical*

-Enchanté, ah oui Monsieur à prononcer votre nom, lorsqu'il a reçut une lettre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:46

hj : han bah vais pas te sauter dessus tout de suite non plus Razz

*Le regarde*

- Ne vous méprenez pas sur le sens de mes paroles, je voulais dire que vous êtes exactement le type d'homme qui plait à Son Altesse

*Esquisse un sourire*

- Oh alors il était avec vous à ce moment là.....Je suis navré d'avoir interrompu votre entrevue.

*Plus il le regardait, plus ce...Pierre l'attirait. Il regardait ses bras musclés, et se disait que ce devait être bien de s'y blottir*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:50

-Oh merci, c'est gentil

*le regarde et le trouve plutot charmant*

-Ce n'est rien, nous discutions de tout et de rien, plus précisément du fait que j'étais seul et desespéré

*petit rire*

-Mais dites moi s'en un peu plus sur vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeDim 7 Sep - 23:57

*Lui sourit*

- Mais je vous en prie

*Le regarde*

- Seul et désespéré ? Vous ? Par Dieu, est-ce que tout les hommes de ce royaume sont aveugles ?

*Lui sourit*

- Moi ? Oh et bien j'étais déjà dans la cour de Son Altesse quand le Chevalier était son favori, mais j'ai commis l'impudence de vouloir ouvrir les yeux du prince sur son soi-disant grand amour.......et il m'a renvoyé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 0:06

*le regarde et rougit*

-Voyons, cessez de dire n'importe quoi, vous allez me faire rougir...

*petit sourire*

-Oui du peu que j'ai pu voir son altesse n'aime pas etre contredit ...Je comprend qu'il ai mal réagit, il a dut pensez que vous souhaitiez vous débarassez du Chevalier...

*Fait une petite moue*

-J'ai d'ailleurs faillis partir moi aussi, j'étais accusé de vol, vol que je n'ai pas commis, et l'objet du vol était le médaillon de Philippe Mancini alors je vous laisse imaginez la colère de Monsieur....

*le regarde*

-Je me suis démené afin de retrouver le voleur, qui fut lui renvoyé, sauf que j'ai eu ensuite quelques petits désagréments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 10:29

*Sourit lorsqu'il rougit*

- Mais je vous assure que je ne dis pas n'importe quoi

*Hausse les épaules d'un air malicieux*

- Il n'a pas mal pensé, je n'aimais pas ce Chevalier, je n'aimait pas le voir mener Monsieur par le bout du nez, mais lorsque Son Altesse est amoureux, il est très aveugle sur la personne qui emprisonne son coeur. J'ai été vraiment malheureux d'être éloigné de lui, surtout lorsque j'ai su après que le Chevalier l'avait quitté de nouveau sans tambour ni trompettes.

*Le regarde*

- Philippe Mancini ? Et bien......Je n'ai jamais connu cet homme, je suis arrivé dans la Cour de Monsieur peu de temps après son départ, mais je sais que Son Altesse était fort épris de lui. Je m'abstiendrais de tout commentaires à son égard, si jamais je le rencontre et qu'il ne me plaît pas, je me garderais bien de le dire à Monsieur, je n'ai pas envie de perdre ma place une seconde foi

*Esquisse un sourire*

*Fronce les sourcils*

- Des désagréments ? Quels genre de désagréments ?...............Et avec qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 14:55

*lui sourit*

-Et bien vous ne semblez pas etre quelqu'un qui mache ses mots, c'est bien la franchise, c'est si rare!

*aquiesse de la tete quand il parle de Philippe Mancini*
-Ah oui en effet, je serais vous je ne dirais jamais une parole de travers sur lui, d'aileurs il est très gentil

*se rattrape comme il peu*

-Il a l'air très gentil, je... je ne l'ai jamais vu non plus

*n'a pas envie de manquer à sa parole ou que ce dernier aille tout balancer à Monsieur*

-Pfff des mignons, ils n'étaient pas très contents de perdre leur ami et on jugé que c'était de ma faute, et là une violente dispute à éclatée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:23

*Le regarde en souriant*

- En effet, j'aime la franchise

*Ne le crois pas trop quand il dit qu'il ne connait pas Philippe Mancini vu comment il en parle, mais ne le relève pas. Se contente d'ajouter*

- Je l'espère pour Monsieur, il mérite d'être heureux

*Fronce les sourcils quand il parle des mignons*

- Non mais c'est pas vrai, il y a des choses qui ne changeront jamais ici. C'est parce que vous êtes nouveau, ils ont voulu s'en prendre à vous pour que vous partiez, ils pensent que cela leur ferait moins de concurrence

*Soupire*

- Si jamais ils recommençaient, venez me voir, et je vous jure qu'il sauront qu'il faut arrêter d'ennuyer tout le monde ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:30

-Vous avez raison, c'est une personne adorable.

-Leur faire de la concurence?

*rit*

-Mais ils se sentent mal là j'espère, parce que Monsieur tache de passer du temps avec chacun d'entre nous, et toutes nos entrevue avec quelques mignons que ce soit d'ailleurs, sont platoniques, tout le monde sait que le coeur de son Altesse est déja prit


*lui sourit et trouve ça mignon*

-Merci mais je suis un grand garçon, et je ne voudrais pas vous attirer des ennuis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:37

*Regard rêveur*

- Oui, vraiment charmant

*Le regarde et esquisse un sourire*

- Ne riez pas, vous ne savez pas comment ils fonctionnent, moi je les connais, ils ont un esprit très tordu, ils sont d'une jalousie maladive. Vous me disiez à l'instant que vous étiez avec Monsieur lorsqu'il a reçu ma lettre, et bien si il n'y avait pas un autre mignon avec vous, vous pouvez être certain que les autres ont dû parler sur vous et imaginer qu'il s'est passé des choses. Même si ils savent que Son Altesse a le coeur en laisse, ils savent aussi qu'il n'est pas un modèle de fidélité. Donc, ils tergiversent.

*Rit doucement*

- Des ennuis........Rassurez-vous sur ce point mon ami. Prononcez seulement mon prénom devant eux et vous verrez la tête qu'ils feront, c'est à mourir de rire, ils ne savent pas encore que je suis revenu, je les ai soigneusement évité jusqu'à maintenant, j'attend le moment opportun pour leur annoncer mon retour

*Sourit, amusé*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:45

-Vraiment? A ce point ce n'est plus de la jalousie mais de la paranoïa...

*se dit qu'il est aller habiter chez les fous*

-Monsieur pas un modèle de fidélité? Vraiment, je ne pensais pas voyez vous, moi je l'ai toujours vu très posé, attaché à une personne, peut etre est-ce parce que je ne lui plaisait pas

*sourire amusé*

*est fasciné par le personnage un rien mystérieux*

-Vous leur faites si peur que celà? Vous ne semblez pourtant pas quelqu'un de violent. Vous semblez donc ne pas très bien vous entendre avec les autres mignons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 18:57

- Oui, sur ce point je suis d'accord avec vous.

*Le regarde en hochant la tête de gauche à droite*

- Ne dites pas de sottises, si vous ne lui plaisiez pas, il ne vous aurait pas intégré dans sa Cour. D'après ce que vous me dites, il a donc changé un peu. C'est qu'il est vraiment fou d'amour pour ce Philippe Mancini alors parce qu'à l'époque du Chevalier, il nous est arrivé de passer quelques nuits ensemble Son Altesse et moi

*Sourit à l'évocation de ses souvenirs*

*Le regarde*

- Oh mais, apprenez que les apparences sont trompeuses,. Non en effet, on ne peut pas dire que ce soit le grand amour entre eux et moi, mais cela m'importe peu, ce n'est pas pour eux que je suis là

*Smile*

*Le trouve vraiment à son goût*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 19:16

*sourit évite de s'imaginer les détails*

-effectivement il semble avoir changé...

-Mais vous semblez m'apprécier moi, puisque vous entretenez une conversation avec moi, et pourtant je suis un mignon

*sourire taquin*

-Ah.. vous souhaitez reconquérire son Altesse , n'est ce pas??

*le taquine gentilment*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:01

*Lui sourit*

- C'est que cet homme doit vraiment valoir le coup

*Le regarde*

- Et bien on dirait oui

*Sourit*

*Se rapproche de lui*

- Non, vous avez tout faux..........Je ne me lance jamais dans une mission perdue d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:13

-Je pense bien oui...

*le regarde se rapprocher*

-Alors pourquoi avoir tant tenu a rentrer au prés de Monsieur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:30

*Le regarde*

- Parce que sa présence me manquait. J'éprouve bien plus que de l'amour pour lui, j'ai besoin de le voir pour être bien, j'ai besoin de savoir qu'il est heureux et cela suffit à me contenter

*S'approche si près qu'il le frôle presque*

*Lui sourit*

- Mais ne parlons plus de lui

*Lui caresse doucement le visage*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 20:41

*se raidit un peu mais le laisse faire*

-D'accord.....Si vous le souhaitez...

*se sent rougir; donc baisse un peu les yeux*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:02

*Le regarde en souriant*

- Je vous sens tout troublé.........Il ne faut pas.......vous êtes vraiment très séduisant je vous assure.

*Le regarde tendrement*

*Ne tient plus et l'embrasse passionnément*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:08

-Hin...

*est surprit mais se laisse faire*

*est un peu sonné et n'ose pas le regarder*

-mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitimeLun 8 Sep - 21:44

*Le regarde en souriant*

- Qu'y a t-il ? Personne ne vous avait jamais embrassé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Empty
MessageSujet: Re: Redécouvre les lieux [PV : Pierre]   Redécouvre les lieux [PV : Pierre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécouvre les lieux [PV : Pierre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Revivre le Grand Siècle :: * Versailles: Jardins et Extérieurs * :: ** Les jardins ** :: Le Théâtre de Verdure-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser